Lyxor lance un ETF sur les obligations d'entreprises high yield

le
0

(NEWSManagers.com) - Lyxor International Asset Management a dévoilé, lundi 27 avril, le lancement d'un nouvel ETF domicilié au Luxembourg offrant aux investisseurs un accès aux obligations d'entreprises spéculatives libellées en euro présentant les meilleures notations de crédit de la catégorie " obligations à haut rendement" . Baptisé Lyxor iBoxx EUR Liquid High Yield BB UCITS ETF, ce nouveau véhicule est coté sur Euronext Paris depuis le 23 avril 2015 (Bloomberg Ticker: HYBB FP - ISIN LU1215415214) et offre une exposition à la hausse comme à la baisse, à l'évolution de l'indice Markit iBoxx EUR HY Corporates BB Top 50 Total Return Index.

L'indice de référence est composé des 50 obligations d'entreprises les plus larges (en termes de taille d'émission en cours) et liquides, émises en euro et notées comme spéculatives (de BB- à BB+ par Fitch et Standard and Poor's et de Ba3 à Ba1 par Moody's). " L'ETF peut ne pas toujours être en mesure de répliquer parfaitement la performance de l'indice" , précise Lyxor dans un communiqué.

" Dans l'environnement actuel de taux bas, les investisseurs sont à la recherche de rendement obligataire respectant leurs contraintes de risque et de liquidité, observe la filiale du groupe Société Générale. La sélection d'obligations d'entreprises notées comme spéculatives vise à générer des rendements supérieurs, en contrepartie d'un risque plus élevé."

A noter que les critères de notation de crédit appliqués aux composants de l'indice offrent une exposition restreinte aux émissions les mieux notées pour l'univers de la catégorie spéculative: chaque titre doit être noté BB- / Ba3 ou mieux, par au minimum deux tiers des agences de notations disponibles afin d'être éligible.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant