Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

LIPIDRIVE® : efficacité confirmée sur trois modèles, finalisation des recrutements pour la Phase I/II chez l’Homme
information fournie par Boursorama 16/10/2017 à 07:30

∙ Résultats précliniques sélectionnés pour les communications scientifiques du Cell Symposium: Metabolic Disease Therapies à San Diego le 15 octobre 2017
∙ Finalisation des recrutements dans le cadre de l’étude clinique de Phase I/II en cours

La Rochelle, le 16 octobre 2017 (7h30 CEST) – VALBIOTIS (FR0013254851 – ALVAL / éligible PEA/PME), société spécialisée dans le développement de solutions nutritionnelles innovantes dédiées à la prévention des maladies cardio-métaboliques et à l’accompagnement nutritionnel des patients, confirme l’efficacité de LIPIDRIVE® (LpD64) sur la prise de poids et la masse grasse dans 3 modèles précliniques. Ces résultats ont été sélectionnés pour être officiellement présentés à la communauté scientifique lors du Cell Symposium, Metabolic Disease Therapies , à San Diego (Etats-Unis) le 15 octobre 2017. Ils valident la preuve de concept du candidat LpD64, pour la prévention du surpoids et de l’obésité.

Désormais étendue au-delà des pays développés, l’obésité est considérée comme une épidémie mondiale par l’Organisation Mondiale pour la Santé, à l’origine du décès de près de 2,8 millions de personnes par an dans le monde . Cette maladie chronique impacte gravement la santé des personnes atteintes et contribue par exemple au développement du diabète de type 2, dont la prévalence mondiale est en constante augmentation.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.