Lionel Zinsou cède les rênes de PAI Partners à Michel Paris

le
0

(NEWSManagers.com) - PAI Partners fait évoluer sa gouvernance à compter du 1er juillet 2015. La société de capital investissement a en effet annoncé, ce 19 juin, la nomination de Michel Paris, actuellement président du comité d'investissement (chief investment officer), au poste de président du comité exécutif (CEO) de PAI Partners. Il remplace ainsi Lionel Zinsou, qui présidait le comité exécutif de la société depuis 2008, après avoir été pendant 10 ans associé-gérant au sein de la banque d'affaires Rothschild. Franco-béninois et ancien élève de l'ENA, Lionel Zinsou a décidé d'assumer la mission de Premier Ministre du gouvernement du Bénin qui lui a été confiée par le Président de la République du Bénin. Lionel Zinsou ne s'éloigne pas tout à fait de PAI Partners puisqu'il est nommé vice-président du conseil de surveillance, présidé par Amaury-Daniel de Sèze.

La nomination de Michel Paris s'inscrit dans le cadre de la continuité et d'une transition préparée depuis longtemps au sein de PAI Partners. Outre sa fonction de président du comité d'investissement, Michel Paris était également directeur général et membre du comité exécutif de PAI Partners. L'intéressé est d'ailleurs un fin connaisseur de PAI Partners, étant un pur produit de Paribas. Michel Paris a en effet rejoint Paribas Affaires Industrielles (faisant alors partie du groupe Paribas) en 1984. Il compte plus de 30 ans d'expérience dans le secteur de l'investissement au sein de PAI, ayant eu la responsabilité de différents secteurs dont plus particulièrement Technologie et Télécoms, Distribution et Services.

Cette évolution de la gouvernance intervient après le succès de la levée du fonds VI, le 13 mars 2015, qui a atteint 3,3 milliards d'euros, et la réalisation de plusieurs investissements significatifs dans CST, EuroMediaGroup, DomusVi, Labeyrie Fine Foods et AS Adventures.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant