Linedata Services - résultats du 1er semestre 2016

le
0
Résultats semestriels 2016
EBITDA : +24,4% - Résultat net : +27,3%
Neuilly-sur-Seine, le 13 septembre 2016 : Linedata (LIN:FP), éditeur de solutions globales dédiées aux professionnels de l’asset management, de l’assurance et du crédit, annonce un premier semestre 2016 marqué par une hausse sensible de ses résultats.

Le Groupe Linedata a réalisé sur la période un chiffre d'affaires de 83,1 M?, en faible progression de 0,5% par rapport au premier semestre de l’exercice précédent en raison notamment de l’effet de change défavorable sur la livre sterling. A taux de change et périmètre constants, l’activité affiche une croissance organique de 1,5%.

L’EBITDA consolidé semestriel, à 23,6 M?, ressort en augmentation de 24,4%. Cette amélioration de la performance opérationnelle est imputable pour une moitié à une diminution des charges externes et pour l’autre moitié à celle des frais de personnel.
La marge d’EBITDA progresse ainsi de 5,5 points par rapport au 1er semestre 2015 pour s’établir à 28,4%.

Dans la continuité de l’exercice précédent, Linedata a maintenu son effort de R&D pour accompagner le déploiement de son plan stratégique 2018. Ces investissements se sont élevés à 8,7 M?, soit 9,5% du chiffre d’affaires semestriel.

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant