Les VTC roulent sur l'or grâce à la grève des taxis

le
8
Un chauffeur privé, photo d'illustration.
Un chauffeur privé, photo d'illustration.

Depuis mardi, les chauffeurs de taxi sont en grève pour protester contre la concurrence déloyale des entreprises de VTC. Or, depuis mardi, les téléchargements d'applications de VTC ont explosé, rapporte BFM TV. Les utilisateurs habituels de taxis étant bloqués, ils se rabattent sur les applications décriées. L'entreprise Chauffeur privé a ainsi dénombré 15 000 nouveaux utilisateurs par jour de grève, soit dix fois plus qu'en temps normal.

« Sur une journée de grève, entre 10 000 et 15 000 clients découvrent le service et s'inscrivent à la plateforme. C'est dix fois plus que la normale, c'est remarquable ! Les grèves sont l'occasion pour beaucoup de découvrir l'existence d'une alternative au taxi », se félicite le fondateur de la société, Yann Hascoet. « C'est la sixième grève que l'on vit depuis 3-4 ans et à chaque fois c'est la même chose », rapporte le patron de Chauffeur privé, pour qui l'annonce d'une grève des taxis représente une véritable aubaine. « Le service ayant pris de l'ampleur et s'étant démocratisé, désormais, l'impact est plus grand à chaque grève qui suit », souligne encore Yann Hascoet.

Pas de prix gonflésCette explosion se vérifie également pour les autres applications de VTC comme Uber, AlloCab et Le Cab. Ces trois applications ont elles aussi vu leur nombre d'utilisateurs être multiplié par dix. « Le nombre de comptes créés par jour sur notre application est passé...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7530382 il y a 10 mois

    ...en plus dans cette emission ils expliquaient que les taxis étaient imposes au forfait! .....ah c'est sûr: c'est beaucoup p)lus performant que ces "idiots"de fonctionnaires qui sont si bêtes qu'ils ne peuvent rien cacher....

  • M7530382 il y a 10 mois

    c'est rigolo...celui qui ouvre la porte à la dame ...j'ai cru que c'était Monsieurrr MACRON......son jumeau peut etre ?

  • M7530382 il y a 10 mois

    moi je trouve ça plutôt bien....ça permet aux gens de gouter aux vtc....puisqu'ils y sont obliges les jours de grève....et ensuite ils peuvent faire la comparaison avec les taxis si sympas. une sorte d'entrainement...c'est plutot bien...et meme pas besoin de service minimum comme ces "idiots" de fonctionnaires.....que du bénef. merci enfin les taxis.

  • M7530382 il y a 10 mois

    je suis estomaqué...sur la chaine parlementaire j'ai entendu quelqu'un expliquer que le compteur des taxis n'indique que le prix maximum de la course, et que le chauffeur est libre de fixer un prix inférieur....Que signifie alors cette reclamation de "pourboire" après avoir payé le prix maximum? Combien de fois me suis-je fait insulter lorsque je me contentais de payer ce qui était au compteur lorsque je demandais une course couvrant trois zones........pas très cool les taxis en fait.

  • d.triche il y a 10 mois

    vive le concurrence

  • d.triche il y a 10 mois

    cool, de plus en plus de monde vont enfin arrêter d'utiliser des taxis esc r ots

  • aperalma il y a 10 mois

    "La nature a horreur du vide"....L'histoire de l'arroseur arrosé......

  • vazi il y a 10 mois

    Faire de tel article, pour ma part je n'achèterai plus le point et tout le monde devrait faire de même pour voir ou se situe le véritable pouvoir ???