Les valeurs technos à détenir pour jouer la croissance du secteur

le
3
SPGP est allé piocher dans les valeurs sûres de la techno américaine : HP, IBM, Facebook, Intel et Apple. (© HP, IBM, Facebook, Intel, Apple)
SPGP est allé piocher dans les valeurs sûres de la techno américaine : HP, IBM, Facebook, Intel et Apple. (© HP, IBM, Facebook, Intel, Apple)

(lerevenu.com) - La technologie est pleine de promesses et de potentiel pour les investisseurs, à condition de miser sur les bonnes valeurs. C'est la démarche de SPGP, qui vient de lancer un nouveau fonds spécialisé dans l'innovation intitulé «The Digital Explorer».

La société de gestion recommande d'investir dans le secteur technologique pour plusieurs raisons : sa croissance régulière supérieure au PIB soutenue par de multiples révolutions techniques (cloud computing, Big Data, objets connectés, etc.), une phase de sous-investissement à mettre à profit, la multiplication des opérations de fusions-acquisitions et l'émergence de nouveaux acteurs à même de chambouler le paysage concurrentiel dans un contexte de brouillage des frontières entre les sous-secteurs traditionnellement identifiés (semi-conducteurs, logiciels, réseaux télécoms et matériel informatique).

Bloc "A lire aussi"

Dans ce contexte mouvant, les gérants de SPGP ont choisi de répartir leur fonds de la façon suivante : les trois quarts pour les géants du secteur, principalement américains, gorgés de liquidités en vue de racheter les nouveaux entrants (qui représentent le solde), qui arrivent massivement en Bourse en vue de se valoriser.

Parmi les principales lignes du portefeuille-cible (les fonds étant progressivement investis d'ici à mi-février),

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • lorant21 le samedi 17 jan 2015 à 09:38

    dans des secteurs sans rendement ou tout peut basculer en 1 moisr? ex: blackberry, Nokia. Bonne chance!

  • rober563 le samedi 17 jan 2015 à 08:34

    Pour rentrer sur ce fond il faut mettre mini...200 000€ ! Une paille...C'est pour les institutionnels....avec l'argent des autres bien sur.

  • c.debarg le mercredi 14 jan 2015 à 09:27

    les fonds ; ah ils aiment bien çà , faire du courtage ; habiller paul pour deshabiller paul , celui qui veut du tech doit mettre les bonnes valeurs en portefeuille , les fonds ne feront que des scores misérables , et s'ils ont fait un bon score une année l'année suivante sera nul