Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les œuvres du Musée de l’érotisme aux enchères
information fournie par Le Revenu 21/10/2016 à 16:46

Un bronze mis en vente. (© Cornette de Saint Cyr)

Un bronze mis en vente. (© Cornette de Saint Cyr)

Le Musée de l’érotisme a été fondé en 1997 au cœur du quartier chaud de la capitale par Jo Khalifa et Alain Plumey, souhaitant faire découvrir au plus grand nombre la fascination que l’érotisme a exercé sur un grand nombre d’artistes depuis la nuit des temps et sur l’ensemble des continents.

Pendant près de vingt ans, le musée a donc proposé à un large public de façon ludique et didactique les témoignages artistiques les plus divers, les plus esthétiques et les plus fascinants. Ils illustrent de façon parfois insolite les manières avec lesquelles les artistes se sont accommodés des prescriptions et des législations comme des interdits et des tabous pour révéler leurs conceptions particulières de la sexualité, du désir et de l’amour.

Véritable galerie d'art

Collectionnées depuis les années quatre-vingt, la majeure partie des œuvres ont été acquises lors de voyages, en commençant par le Japon, pays ou l’érotisme est érigé en art, sans oublier l’Inde, le Pérou et Madagascar. L’érotisme européen et français était également présent grâce à l’exception­nelle Collection Romi sur les Maisons closes et leurs mystères.

Mais le Musée de l’érotisme fut également une véritable galerie d’Art pour des artistes contemporains aux œuvres trop «osées» pour des galeries au classicisme frileux. Les deux collectionneurs sont donc devenus galeristes le temps d’expositions

Lire la suite sur le revenu.com

1 commentaire

  • 21 octobre 17:25

    Si on paye en carte, on est débité quand ?


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.