Les supermarchés allemands Kaiser's évitent le démantèlement

le
0
LES EMPLOIS DE KAISER'S SAUVGARDÉS PENDENT SEPT ANS
LES EMPLOIS DE KAISER'S SAUVGARDÉS PENDENT SEPT ANS

DUSSELDORF (Reuters) - Les chaînes de supermarchés allemandes ont conclu un accord qui permettra de sauvegarder pendant sept ans les 15.000 emplois de l'enseigne déficitaire Kaiser's, a annoncé lundi le vice-chancelier Sigmar Gabriel.

Edeka, la principale enseigne allemande, avait conclu le rachat de Kaiser's il y a deux ans mais l'opération avait été invalidée par les autorités pour des motifs de concurrence.

Sigmar Gabriel a annulé ce veto à la condition que les 15.000 emplois du groupe soient sauvés, mais des groupes concurrents ont contesté sa décision en justice et obtenu gain de cause, faisant ainsi craindre un démantèlement de Kaiser's.

Sigmar Gabriel a précisé lundi que des négociations menées sous l'égide de l'ancien chancelier Gerhard Schröder avaient permis d'éviter ce dénouement et de préserver les emplois pour une durée de sept ans.

L'accord prévoit que le groupe Rewe, initialement opposé à la vente de Kaiser's, récupérera ses magasins à Berlin tandis qu'Edeka se contentera de ceux en Bavière, selon deux sources proches des discussions.

D'autres détails, y compris financiers, restent à régler.

(Tom Käckenhoff, Anneli Palmen et Rene Wagner, Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant