Les sociétés de gestion ont du mal à retrouver la confiance des investisseurs au Royaume-Uni

le
0

(NEWSManagers.com) -

Un vrai paradoxe. Les sociétés de gestion, qui n'ont joué aucun rôle ou tout au plus un rôle mineur dans la crise financière, font partie des sociétés de services financiers considérées comme les moins recommandables par les investisseurs, selon un sondage réalisé par PwC auprès de plus de 2.000 personnes au Royaume-Uni.

" La perte de confiance et par conséquent le déficit d'engagement constitue un risque et une préoccupation croissante pour le secteur de la gestion d'actifs, tout particulièrement dans le monde en pleine mutation dans lequel évoluent les gestionnaires" , remarque Mark Pugh, responsable asset management de PwC pour le Royaume-Uni. " Le nécessité pour les gestionnaires d'actifs de s'engager directement avec leurs clients et d'élever le niveau de compréhension sur la pertinence de leurs produits sont des éléments essentiels pour que le secteur garde au 21ème siècle l'importance qu' il a eu par le passé" , poursuit Mark Pugh.

Près d'une personne sur deux (49%) estime que la régulation du secteur financier a été renforcée dans le sillage de la crise mais ils sont 57% à penser que les réformes mises en oeuvre seront insuffisantes pour éviter que l'histoire ne se répète. Et les efforts de transparence déjà réalisés ne semblent pas encore avoir porté leurs fruits...

Elodie Witting

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant