Les régimes de retraite s'intéressent de plus en plus à l'investissement ESG

le
0

(NEWSManagers.com) - Plus d'un quart (26 %) des professionnels des régimes de retraite prévoient un niveau d'intérêt élevé de leur institution pour les investissements tenant compte des facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dans les trois prochaines années, tandis que 57 % d'entre eux anticipent un intérêt " modéré " selon une enquête mondiale menée par State Street auprès de 400 professionnels des régimes de retraite. A peine 16 % des participants prévoient un " faible " intérêt pour les stratégies d'investissement ESG.

Dans ce contexte, plus des trois-quarts (76 %) estiment que, lors du choix d'une société de gestion de fonds, ils choisiraient plus probablement un prestataire doté de capacités ESG, plutôt qu'un gestionnaire qui en est dépourvu.

L'intérêt pour l'ESG varie en fonction des pays. Ainsi, 52 % des professionnels de fonds de pension en Suisse, et 50 % de leurs homologues dans les pays scandinaves s'attendent à un niveau d'intérêt " élevé " de leur institution pour les investissements ESG d'ici 2019. En revanche, 35 % des participants interrogés à Hong Kong ou Singapour anticipent au mieux que leur institution affichera un intérêt " modéré " dans les investissements ESG malgré un consensus majoritaire de 57 % d'entre eux jugeant cet intérêt " faible " .

Seuls 12 % des professionnels des fonds de pension américains et 13 % des régimes de retraite britanniques pensent que l'intérêt de leur institution pour les investissements ESG sera " élevé " au cours des trois prochaines années.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant