Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les progrès en vue des économies avancées se confirment
information fournie par Reuters 11/01/2017 à 12:12

CONFIRMATION DES PROGRÈS EN VUE DES ÉCONOMIES AVANCÉES

CONFIRMATION DES PROGRÈS EN VUE DES ÉCONOMIES AVANCÉES

PARIS - Plusieurs des principales économies avancées manifestent des signes plus soutenus de redressement de la croissance, en particulier les Etats-Unis, le Canada, la France et l'Allemagne, selon les données publiées mercredi par l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).

La dynamique de croissance reste également bien orientée dans les pays émergents, à l'exception de l'Inde où des signes d'infléchissement de la croissance apparaissent, suggèrent les indicateurs composites avancés de l'OCDE.

Ces indicateurs, conçus pour anticiper les points de retournement de l'activité avec six à neuf mois d'avance, font également apparaître des signes d'une amélioration conjoncturelle à court terme au Royaume-Uni, malgré un contexte d'incertitude persistante concernant les modalités de sa sortie de l'Union européenne.

L'indicateur global de l'ensemble de la zone OCDE reste stable à 99,8, tout comme celui de la zone euro, en hausse de 0,1 point à 100,4, signalent une dynamique de croissance stable.

Une inflexion positive de la croissance est toujours attendue en Allemagne (+0,1 à 100,4) et les signes d'inflexion positive de la croissance qui s'esquissaient lors de la précédente livraison de ces indicateurs, le mois dernier, se confirment pour les Etats-Unis (+0,1 à 99,3), le Canada (+0,1 à 100,1) et la France (+0,1 à 100,6).

L'indicateur concernant le Royaume-Uni progresse de 0,2 point à 99,4.

Pour les autres pays du G7 (dont l'indicateur global gagne 0,1 point à 99,7), les indicateurs de l'OCDE dénotent l'apparition de signes d'inflexion positive de la croissance au Japon (+0,1 à 99,9) et une dynamique de croissance stable en Italie (stable à 100,1).

En ce qui concerne les principales économies émergentes, les indicateurs de l'OCDE reflètent une inflexion positive de la croissance en Chine (+0,3 à 99,6), au Brésil (+0,2 à 101,5) et en Russie (+0,2 à 100,6), mais suggèrent l'apparition de signes d'infléchissement de la croissance en Inde (-0,1 à 99,9).

(Myriam Rivet, édité par Yves Clarisse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.