Les prix à la production en repli de 4,1% sur un an en février

le
2
LES PRIX À LA PRODUCTION EN REPLI EN FÉVRIER
LES PRIX À LA PRODUCTION EN REPLI EN FÉVRIER

PARIS (Reuters) - Les prix à la production sur le marché français ont diminué de 0,5% en février après une autre baisse révisée à -1,0% en janvier (-0,8% en première estimation), selon les données publiées jeudi par l'Insee.

Sur un an, ils s'affichent en repli de 4,1%, soit la plus forte baisse depuis janvier 2012.

Le recul de février est dû pour l'essentiel aux produits des industries extractives, énergie, eau (-1,6%), qui diminuent sensiblement pour le troisième mois consécutif alors que les marchés de gros de l'électricité et du gaz restent orientés à la baisse.

En chute les deux mois précédents, les prix des produits raffinés ont reculé modérément (-0,5%) et ceux des denrées alimentaires sont restés quasi stables (-0,1%).

Les prix des "autres produits industriels" sont eux aussi restés quasi stables (-0,1%) après sept mois consécutifs de baisse.

Les prix d'importation des produits industriels ont reculé de 0,6% sur le mois et de 2,5% sur un an.

(Yann Le Guernigou)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • herve71 le jeudi 31 mar 2016 à 09:50

    Entreprises qui améliorent leurs marges et qui licencient...faut bien faire plaisir aux actionnaires et servir salaires et bonus indécents aux grands patrons...

  • cresus57 le jeudi 31 mar 2016 à 09:42

    Les consommateurs, qui ne voient pas de baisse de prix hormis à la pompe, seront ravis de voir que les entreprises améliorent leurs marges.