Les patrons des petites entreprises confiants en l'avenir

le
0
Les dirigeants de TPE sont très satisfaits des relations avec leurs salariés : 96% d'entre eux se jugent proches ou très proches de leurs salariés. (© Fotolia)
Les dirigeants de TPE sont très satisfaits des relations avec leurs salariés : 96% d'entre eux se jugent proches ou très proches de leurs salariés. (© Fotolia)

* Premier enseignement de cette étude : ces «petits patrons» sont à 64% optimistes concernant leur activité. 62% considèrent que la situation financière de leur entreprise est restée stable ou s’est améliorée au cours de l’année passée.

* À moyen terme, 91% croient en la viabilité de leur société. Parmi eux, 29% pensent que leur niveau de rentabilité va se maintenir, 23% pensent qu’elle sera rachetée, 22% qu’elle va croître en profitant d’opportunités, 17% qu’elle va se diversifier pour limiter l’impact de la conjoncture actuelle.

* Les dirigeants de TPE sont très satisfaits des relations avec leurs salariés : 96% d’entre eux se jugent proches ou très proches de leurs salariés et 99% considèrent que l’ambiance dans l’entreprise est assez bonne voire très bonne.

Bloc "A lire aussi"

* 97% des dirigeants de PME considèrent qu’ils jouent un rôle important dans la société française (soutien de l’emploi, de la croissance économique, transmission d’un savoir-faire et de compétences...).

* Avec des semaines de 59 heures de travail en moyenne, les dirigeants de TPE éprouvent des difficultés à concilier vie professionnelle et vie personnelle : 67% trouvent cela difficile et 4% impossible. Ce résultat est encore plus marqué pour les dirigeants

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant