Les particuliers européens investissent davantage dans la finance responsable

le
0

(NEWSManagers.com) - En 2016, le marché des fonds européens d'investissement sur critères de responsabilité sociale (ISR) dédiés aux particuliers a continué de se développer (+16%): le montant des encours s'est élevé à 158 milliards d'euros (contre 135 en 2015) représentant 2% du marché total des fonds dédiés aux particuliers. Le nombre de fonds a en revanche quelque peu diminué (-5%) et atteint cette année le chiffre de 1.138 fonds (contre 1.204 en 2015).

La France et les Pays-Bas voient leurs parts de marché considérablement augmenter (respectivement +22% et +38%), alors que le marché britannique enregistre une baisse (-6%) et que le marché Belge reste atone.

Ces résultats sont extraits de la 17ème édition de l'étude annuelle " Fonds verts, sociaux et éthiques en Europe " , l'étude annuelle réalisée par Vigeo Eiris Italie en partenariat avec Morningstar entre juin 2015 et juin 2016.

Selon l'étude, les quatre plus importants marchés européens (France, Royaume-Uni, Suisse et Pays-Bas) confirment leur leadership et représentent encore cette année 68% des actifs européens. La France confirme sa place de plus grand marché européen de fonds ISR dédiés aux particuliers (37% au total). Le Royaume Uni reste à la seconde place (12%), suivi par les Pays-Bas (10%).

Les fonds d'actions (46% au total) restent prédominants par rapport aux fonds obligataires (30%) et aux fonds diversifiés (24%). Pour autant, ces fonds n'ont plus atteint la part de marché record de 67% obtenue en 2007.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant