Les meilleurs sites internet du SBF120

le
0

(lerevenu.com) - C'est la quatrième édition de notre enquête sur les sites Internet des sociétés du SBF 120. En leur décernant des notes allant de ??? à ???, l'objectif du Revenu est d'encourager les entreprises à améliorer leur communication vers les investisseurs, en la rendant accessible au plus grand nombre. La part des investisseurs se déclarant influencés par la qualité du site Internet de la société pour acheter ou non son action va croissant. En quatre ans, il est en effet passé de 38,4% à 43,1%. Et l'essor des smartphones et tablettes augmente l'exigence d'une communication réussie.    

Notre méthodologie : l'essentiel en deux clics. Pour noter les sites des sociétés, nous considérons que certaines informations sont indispensables et qu'elles doivent être accessibles en deux clics maximum :   1) un agenda qui résume les rendez-vous pouvant avoir une influence sur le cours ; 2) l'actionnariat ; 3) les chiffres clés avec l'évolution du chiffre d'affaires et du résultat ; 4) le dividende ; 5) le document de référence 2013 ;  6) et enfin les communiqués.     

Nous avons ajouté comme critère l'accès, depuis la page d'accueil, à un moteur de recherche qui fonctionne correctement. Pour le vérifier, nous avons saisi le mot «dividende». De nombreux moteurs ne marchent pas (Pernod Ricard, Renault, Wendel). Pour Genfit, le moteur interroge : «Vous vouliez dire diabète?»

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant