Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les meilleurs placements anti-déflation
information fournie par Le Revenu 24/01/2015 à 09:52

Le Revenu no 1310. (© Le Revenu)

Le Revenu no 1310. (© Le Revenu)

(lerevenu.com) - Que les économistes le relativisent ou le redoutent, le risque de déflation en zone euro est sur toutes les lèvres en ce début d’année. Tout un symbole : le nombre de requêtes où apparaît le mot «déflation» sur Google est, au mois de janvier, au plus haut depuis six ans!

Comment évolue l’inflation ?
Avant même que le contre-choc pétrolier commence à affecter les indices de prix fin 2014, l’inflation avait reculé un peu partout dans le monde. «Pour la première fois depuis au moins cinquante-cinq ans, pas une seule économie avancée n’aura eu une inflation supérieure ou égale à 4% en 2014», notent les économistes de Citi.

Au Japon, l’accélération des prix ces derniers mois (à environ 3%) est biaisée par la hausse de la TVA intervenue en avril. Ailleurs, l’inflation en 2014 devrait ressortir autour de 1,5% aux États-Unis et au Royaume-Uni, tandis que, en Chine, l’indice des prix n’a crû que de 2% l’an passé !

L’inflation en zone euro ralentit depuis trois ans . La Grèce, l’Espagne et le Portugal, trois pays qui ont connu de sévères récessions, ont récemment enregistré plusieurs mois – pas forcément consécutifs – d’inflation négative, tandis que l’Italie est pro­che de la ligne de flottaison. Pour l’ensemble de la zone, les prix en décembre ont reculé sur un an (-0,2%), ce qui n’était arrivé qu’une fois par le passé, entre

Lire la suite sur le revenu.com

4 commentaires

  • 24 janvier 10:24

    Regardez donc a qui appartient LE REVENU,ensuite vous comprendrez.


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.