Les meilleurs placements anti-déflation

le
4
Le Revenu no 1310. (© Le Revenu)
Le Revenu no 1310. (© Le Revenu)

(lerevenu.com) - Que les économistes le relativisent ou le redoutent, le risque de déflation en zone euro est sur toutes les lèvres en ce début d'année. Tout un symbole : le nombre de requêtes où apparaît le mot «déflation» sur Google est, au mois de janvier, au plus haut depuis six ans!

Comment évolue l'inflation ?
Avant même que le contre-choc pétrolier commence à affecter les indices de prix fin 2014, l'inflation avait reculé un peu partout dans le monde. «Pour la première fois depuis au moins cinquante-cinq ans, pas une seule économie avancée n'aura eu une inflation supérieure ou égale à 4% en 2014», notent les économistes de Citi.

Au Japon, l'accélération des prix ces derniers mois (à environ 3%) est biaisée par la hausse de la TVA intervenue en avril. Ailleurs, l'inflation en 2014 devrait ressortir autour de 1,5% aux États-Unis et au Royaume-Uni, tandis que, en Chine, l'indice des prix n'a crû que de 2% l'an passé !

L'inflation en zone euro ralentit depuis trois ans. La Grèce, l'Espagne et le Portugal, trois pays qui ont connu de sévères récessions, ont récemment enregistré plusieurs mois - pas forcément consécutifs - d'inflation négative, tandis que l'Italie est pro­che de la ligne de flottaison. Pour l'ensemble de la zone, les prix en décembre ont reculé sur un an (-0,2%), ce qui n'était arrivé qu'une fois par le passé, entre

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Corsair7 le samedi 24 jan 2015 à 10:24

    Regardez donc a qui appartient LE REVENU,ensuite vous comprendrez.

  • guerber3 le samedi 24 jan 2015 à 10:13

    Un journal, c'est d' abord ses gros titres, pour attirer le lecteur...la suite n'a pas d' intérêt...!!!

  • khmane08 le samedi 24 jan 2015 à 09:55

    le Revenu est plutôt préconisé pour les placements anti inflation, chaque fois c'est un flop ou après la bataille

  • idem12 le vendredi 23 jan 2015 à 07:22

    titre trompeur : l’article ne parle aucunement de placement anti-déflation