Les marchés sont mûrs pour une baisse des cours en octobre

le , mis à jour le
13
Le SP 500 évolue à moins de 2% de son record (©Prorealtime).
Le SP 500 évolue à moins de 2% de son record (©Prorealtime).

Michael Riesner et Marc Müller chez UBS anticipent une période plus difficile pour les Bourses mondiales.

Les analystes techniques de la banque suisse prévoient une nouvelle jambe de baisse en octobre pour le SP 500. Celle-ci pourrait durer jusqu’à début novembre, avant le traditionnel rally de fin d’année.

Le passage du SP 500 au-dessus du précédent sommet à 2.194 points ne serait, selon eux, qu’un possible excès de hausse vers 2.220 points. De multiples divergences sont en effet apparues (hausse des cours et baisse du RSI), avec une plus grande sélectivité des investisseurs ayant favorisé des entreprises de technologies, des financières et des petites valeurs.   

Ils privilégient un reflux de l’indice américain vers la zone 2.100/2.134 points (plus haut de mai 2015), qui pourrait être enfoncée pour rejoindre ensuite un objectif rapide entre 2.000 et 2.050. Soit un potentiel de baisse de 8% à 10%.

L’équipe d’UBS encourage donc ses clients à prendre des profits sur les actions et à devenir plus défensif. Dans les secteurs faisant mieux que le marché, les valeurs de technologie semblent surachetées. Et dans les secteurs délaissés, le rebond des utilities et de l’immobilier parait mature.

A plus long terme, le passage début juillet du précédent sommet de mai 2015 a confirmé la « vague cinq » d’un cycle de hausse sur le SP 500 qui pourrait durer

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • dan197 il y a 2 mois

    C'est la période de la chasse, l'on plume le gibier !!

  • m6r.fr il y a 2 mois

    L'automne arrive, avec ses journées plus courtes et plus froides. L'hiver approche rapidement. Que doit-on donc faire pour son jardin en automne ? Le préparer pour l'hiver bien entendu !

  • nono67 il y a 2 mois

    si les indices ricains sont effectivement au plus haut , ce n'est pas le cas en europe , mais alors pas du tout . Mais a voir les comportements absurdes des marchés qui dévissent sur une rumeur concernant une seule entreprise , il y a de quoi s'inquieter

  • jany7 il y a 2 mois

    on ne sait rien en fait qui avait predit le brexit personne pas les marches en tout cas et cette semaine la DB , on vous a fait vendre et hop vendredi fin de journée up alors octobre et rallye de fin d'année on sait rien

  • floalain il y a 2 mois

    Tous les ans on parle de rallye de fin d'année mais souvent, c'est anecdotique.

  • Flouz40 il y a 2 mois

    Encore une analyse Elyotiste : PTDR

  • rodan3 il y a 2 mois

    curieux cette parano des banquiers .. ils cherchent au juste à faire leur beurre en effrayant ?? http://www.boursier.com/actualites/news/marches-jp-morgan-n-exclut-pas-une-chute-de-30-du-sp-500-677424.html?headline5

  • Taken il y a 2 mois

    La purge parait tellement évidente en Octobre que...Elle sera peut être qu'en Novembre. Pour le rally de fin d'année ça peut surtout être "on coupe tout ce qui n'a plus aucun potentiel"

  • bouchet1 il y a 2 mois

    ils ont du jouer la hausse et vous demandent donc de vendre ....

  • M140210 il y a 2 mois

    Octobre va roucouler tranquillement, les choses sérieuses commenceront après l'élection US.