Les investisseurs reviennent enfin (un peu) sur les actions européennes

le
0

(NEWSManagers.com) - C'est un évènement qui mérite d'être souligné. Pour la première fois depuis des mois, très précisément 39 semaines, les investisseurs ont retrouvé de l'intérêt pour les actions européennes. Les montants ne sont pas non plus spectaculaires. Les fonds d'actions européennes ont ainsi enregistré une collecte nette de 83 millions de dollars durant la semaine se terminant au 2 novembre, selon l'étude hebdomadaire de Bank of America Merrill Lynch qui reprend des données du spécialiste de l'évolution des flux dans le monde EPFR Global. Cette semaine était de toute façon plus que jamais placée sous le signe des élections américaines qui ont incité les investisseurs à rester sur la réserve.

Toutes zones géographiques confondues, les fonds d'actions ont soldé la semaine sur des sorties nettes de 3,8 milliards de dollars. A l'exception des fonds européens, toutes les catégories ont terminé dans le rouge. Seuls les fonds d'actions américaines ont subi des sorties nettes significatives, pour un montant de 3,5 milliards de dollars. Les autres catégories n'ont pas été loin de l'équilibre. les fonds d'actions émergentes ont affiché leurs premiers rachats nets depuis six semaines, pour un montant de seulement 0,1 milliard de dollars. Même tendance du côté des fonds d'actions japonaises, avec une décollecte très modeste de 0,1 milliard de dollars également.

Côté obligataire, la semaine s'est terminée sur une décollecte nette de 1,1 milliard de dollars, la plus importante des 18 dernières semaines. Les fonds d'obligations indexées sur l'inflation continuent d'attirer les investisseurs, cette semaine pour un montant net de 1,4 milliard de dollars, le plus important depuis avril 2015. En revanche, les fonds d'obligations à haut rendement ont subi des rachats nets de 4,4 milliards de dollars, les plus élevés depuis janvier dernier. Les fonds de dette émergente restent dans le radar des investisseurs, avec une collecte nette de 0,8 milliard de dollars.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant