Les investisseurs plébiscitent les actions américaines

le
0

(NEWSManagers.com) - Les fonds dédiés aux actions ont enregistré un regain d'intérêt spectaculaire fin octobre. Les investisseurs retail sont revenus sur la classe d'actifs pour la première fois depuis avril, encouragés par la moindre volatilité sur les marchés internationaux et par le redressement des grands indices qui ont refait une partie du terrain perdu début octobre.

Durant la semaine au 29 octobre, les fonds actions ont ainsi attiré 20,44 milliards de dollars, dont près des trois quarts ont été investis dans les actions américaines, selon les dernières statistiques communiquées par EPFR Global.

Les fonds dédiés aux actions des marchés frontières et aux actions européennes ont également enregistré des souscriptions significatives. La collecte des fonds spécialisés dans les actions britanniques a dépassé la barre des 400 millions de dollars pour la deuxième semaine consécutive.

Les fonds obligataires ont affiché pour leur part une collecte nette de 6,46 milliards de dollars si bien que les souscriptions dans l'obligataire dépassent les 45 milliards de dollars depuis début octobre. Les fonds monétaires ont attiré seulement 888 millions de dollars, les retraits sur les fonds européens ayant effacé une bonne partie des engagement dans les fonds américains.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant