Les investisseurs plébiscitent en masse les fonds obligataires

le
0

(NEWSManagers.com) - Rien n'y fait! La perspective d'un relèvement des taux américains avant la fin de l'année ou encore des interrogations sur le ralentissement éventuel des achats d'actifs de la Banque centrale européenne n'ont pas dissuadé les investisseurs de continuer à investir dans les actifs de rendement début octobre. Les fonds obligataires ont ainsi enregistré des entrées nettes de 11,4 milliards de dollars durant la semaine au 5 octobre, les plus importantes des 13 dernières semaines, selon l'étude hebdomadaire de Bank of America Merrill Lynch qui reprend des données communiquées par le spécialiste de l'évolution des flux dans le monde EPFR Global.

Dans le détail, la plupart des fonds obligataires ont affiché des bilans hebdomadaires positifs. Les fonds d'obligations en catégorie d'investissement ont attiré 4,9 milliards de dollars tandis que les fonds d'obligations high yield ont engrangé 2,5 milliards de dollars. Les fonds de dette émergente ont affiché une collecte nette de 2 milliards de dollars, enregistrant ainsi une quatorzième semaine consécutive de flux entrants positifs.

Côté actions, les mouvements observés début octobre ont confirmé les tendances des semaines précédentes. Les fonds dédiés aux actions européennes ont connu une trente-cinquième semaine consécutive de décollecte avec des sorties nettes de 1,6 milliard de dollars. Les fonds investis en actions américaines ont enregistré 7,2 milliards de rachats nets. En revanche, les fonds spécialisés sur les actions japonaises ont marqué une cinquième semaine consécutive de collecte à hauteur de 800 millions de dollars et les fonds investis dans actions émergentes ont bénéficié d'un milliard de dollars d'entrées nettes.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant