Les investisseurs français plus optimistes mais toujours prudents

le
0

(NEWSManagers.com) - Les investisseurs internationaux sont plus optimistes que l'année dernière à la même époque, puisque " 37% d'entre eux déclarent que leur situation financière est meilleure qu'il y a 12 mois" , selon l'étude annuelle de Natixis Global Asset Management publiée hier et menée, au niveau mondial, auprès de 5.950 investisseurs particuliers, dont 500 Français, ayant répondu à un questionnaire en ligne en mars 2014.

En France, cet optimisme est plus mesuré même si il progresse. Ainsi, parmi les français interrogés, " la proportion des investisseurs estimant leur situation financière en amélioration au cours des 12 derniers mois est passée de 15% en 2013 à 25% cette année" .

Ce regain d'optimisme s'exprime également par le recul des craintes liées aux risques économiques et politiques. A titre d'exemple, " la proportion des investisseurs se déclarant très préoccupés par la question de la dette européenne a chuté de 63% à 35%" .

En France, 56% des investisseurs interrogés déclarent que l'augmentation des actifs constitue une priorité croissante par rapport au principe de protection du capital. Mais paradoxalement, " 73 % des investisseurs français ont déclaré qu'ils prendraient un risque d'investissement minimal, et 80% qu'ils privilégieraient la sécurité par rapport à la performance s'ils étaient contraints de choisir" . Signe que pour la plupart des français, la prudence reste de mise.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant