Les investisseurs étrangers sont sortis des fonds d'actions européennes fin juin

le
0

(NEWSManagers.com) - Les statistiques de la zone euro, moins favorables fin juin, ont incité les investisseurs étrangers à sortir des fonds d'actions européennes qui ont enregistré leur plus forte décollecte depuis six ans. En revanche, les fonds d'actions asiatiques hors Japon ont enregistré leur plus forte collecte hebdomadaire depuis la fin du deuxième trimestre 2011.

Au total, les fonds d'actions ont terminé la semaine au 25 juin sur une décollecte de 580 millions de dollars, selon les statistiques communiquées par EPFR Global. Les fonds obligataires ont attiré 4,74 milliards de dollars, et les fonds monétaires 2 milliards de dollars.

Les investisseurs continuent de privilégier les catégories de fonds offrant une exposition multi-classes d'actifs, relève EPFR Global. La collecte des fonds obligataires total return s' est retrouvée à son plus haut niveau depuis 60 semaines et les fonds diversifiés ont attiré plus de 1 milliard de dollars pour la douzième fois sur les 25 semaines écoulées depuis le début de l'année.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant