Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les investisseurs continuent de réduire leur exposition aux actions européennes
information fournie par Newsmanagers 27/08/2014 à 19:00

(NEWSManagers.com) - A la mi-août, les investisseurs ont continué de réduire leur exposition aux actions européennes, la reprise de la croissance européenne n'étant toujours pas au rendez-vous. La décollecte sur les actions européennes s'est ainsi élevée à près de 3,5 milliards de dollars, son plus haut niveau depuis plus de deux ans, selon les données communiquées par EPFR Global.

Le cabinet spécialisé souligne que les fonds d'actions italiennes ont subi une décollecte massive mais relève que tant les actions que les obligations allemandes ont continué d'attirer les investisseurs. Par ailleurs, les fonds d'actions japonaises ont enregistré une forte collecte malgré des statistiques plutôt médiocres sur l'évolution de l'économie nippone au deuxième trimestre.

En revanche, la panne de croissance de l'économie européenne a eu l'effet inverse sur les obligations européennes qui ont drainé près de 2 milliards de dollars, les investisseurs pariant sur une poursuite de la politique accommodante de la Banque centrale européenne.

Au total, les fonds obligataires ont terminé la semaine au 13 août sur une collecte nette de 3,75 milliards de dollars, les fonds actions attirant 2,84 milliards de dollars. Les fonds monétaires ont de leur côté enregistré une collecte de 8,5 milliards de dollars.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.