Les investisseurs confirment leur engouement pour les actions japonaises

le
0

(NEWSManagers.com) -

Dans un environnement toujours déprimé par les interrogations sur l'évolution des cours pétroliers et les inquiétudes sur l'économie chinoise, avec un recul de quelque 23% de la Bourse de Shanghai sur le mois écoulé, les investisseurs ont marqué un intérêt marqué pour les actions japonaises. Durant la semaine au 27 janvier, les fonds dédiés aux actions japonaises ont ainsi attiré 2,7 milliards de dollars, enregistrant ainsi leur neuvième semaine consécutive d'entrées nettes, selon l'étude hebdomadaire de BofA Merrill Lynch qui utilise les données communiquées par le spécialiste de l'évolution des flux EPFR Global.

Toutes catégories confondues, les fonds actions ont terminé la semaine au 27 janvier sur de très modestes sorties nettes de 37 millions de dollars, qui recouvrent toutefois une collecte de 6,4 milliards de dollars dans les ETF entièrement effacée par une décollecte équivalente dans les mutual funds. A côté des fonds d'actions japonaises, les fonds d'actions européennes ont fait pâle figure avec des entrées nettes de seulement 0,4 milliard de dollars, même si cette nouvelle collecte sur une semaine confirme un mouvement amorcé il y a 17 semaines. Les dégagements sur les fonds d'actions américaines et d'actions émergentes se sont poursuivis durant la semaine sous revue avec des montants de respectivement 2,9 milliards de dollars et 1,2 milliard de dollars.

Côté obligataire, la semaine s'est soldée par une modeste collecte de 0,7 milliard de dollars. Dans le détail, la plupart des différentes catégories de fonds ont subi des retraits, à l'exception notables des fonds d'obligations gouvernementales qui ont attiré 2 milliards de dollars et des fonds spécialisés sur les obligations municipales qui ont drainé 0,6 milliard de dollars. Les fonds de dette émergente ont en revanche enregistré une décollecte nette de 0,7 milliard de dollars de même que les fonds de dette qui affichent des sorties nettes de 0,7 milliard également sur la semaine.

Les fonds monétaires ont attiré 7,1 milliards de dollars, ce qui porte leur collecte depuis le début de l'année à 16 milliards de dollars.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant