Les indices smart beta font mieux que les capi-pondérés

le
0

(NEWSManagers.com) - L' EDHEC-Risk Institute, qui a développé la gamme d'indices ERI Scientific Beta, a indiqué que sur le mois d'octobre le SciBeta Developed Low Volatility Diversified Multi-Strategy index a été le plus performant, avec un rendement relatif de 1,78% par rapport à l'ensemble des indices pondérés par la capitalisation. Il est suivi de près par le SciBeta Developed Low Liquidity Diversified Multi-Strategy index dont le rendement relatif est de 1,73%. En revanche, le SciBeta Developed High Volatility Diversified Multi-Strategy index a un rendement relatif négatif (-1,15%), et c'est le moins bon de l'ensemble.

D'une façon générale, la performance annuelle des indices intelligents sur de longues périodes est supérieure à celles des indices pondérés par la capitalisation allant de 1,33% à 2,72%.

L'observation des rendements relatifs depuis le début de l'année, permet de constater que les stratégies, sauf une (" High Volatility" ), offre des rendements positifs par rapport aux indices capi-pondérés. Le SciBeta Developed Low-Volatility Diversified Multi-Strategy index est le plus performant avec un rendement relatif de 3.89%.

Enfin, au cours des dix dernières années, le SciBeta Developed Multi-Beta Multi-Strategy EW (Equal Weights) index et le SciBeta Developed Multi-Beta Multi-Strategy ERC (Equal Risk Contribution) index affichent les plus forts rendements relatifs annuels - de 2,09% et 2,01% respectivement - par rapport à des indices pondérés par la capitalisation. Ce mois-ci, ces deux indices affichent un rendement relatif positif (0,75% et 0,61%, respectivement), par rapport aux indices capi-pondérés.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant