Les fonds Ucits de long terme collectent 37 milliards d'euros en juin

le
0

(NEWSManagers.com) - Les fonds de long terme (hors fonds monétaires) au format Ucits ont enregistré en juin une collecte nette de 37 milliards d'euros contre 43 milliards d'euros le mois précédent, selon les données communiquées par l'Association européenne des gestionnaires d'actifs ( Efama).

Des données macroéconomiques mitigées et les tensions géopolitiques ont manifestement incité les investisseurs à la prudence. Les fonds obligataires ont collecté 13 milliards d'euros, contre 20 milliards d'euros en mai, les fonds actions seulement 2 milliards d'euros contre 7 milliards le mois précédent. En revanche, les fonds diversifiés ont attiré 18 milliards d'euros contre 17 milliards un mois plus tôt.

Les fonds Ucits dans leur ensemble ont enregistré une collecte de 22 milliards en juin, contre 43 milliards en mai et même 62 milliards d'euros en avril. Outre le recul de la collecte des fonds de long terme, l'évolution du mois de juin est à mettre sur le compte des fonds monétaires qui ont terminé le mois de juin sur une décollecte de 15 milliards d'euros contre -5 milliards d'euros en mai.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant