Les fonds espagnols ont collecté 1,19 milliard d'euros en septembre

le
0

(NEWSManagers.com) - Les fonds communs de placement espagnol ont enregistré une collecte nette de 1,189 milliard d'euros au cours du mois de septembre 2016, selon des données provisoires publiées par Inverco, l'association espagnole de la gestion d'actifs. Depuis le début de l'année, le secteur totalise 7,5 milliards d'euros de souscriptions nettes.

Dans le détail, au cours du mois écoulé, les fonds obligataires ont réalisé la meilleure collecte nette, avec 615,4 millions d'euros de souscriptions nettes. Les fonds actions internationaux ont réussi à capter 115,7 millions d'euros de flux nets entrants alors que les fonds actions nationaux ont subi une décollecte nette de 6,36 millions d'euros. Fait notable, les fonds de gestion passive ont accusé 59 millions d'euros de rachats nets en septembre.

Grâce à cette solide collecte nette mensuelle, les actifs sous gestion du secteur s'établissent à 226,15 milliards d'euros à fin septembre, soit une progression de 955 millions d'euros ou 0,4% par rapport à fin août. Depuis le début de l'année 2016, les encours ont augmenté de près de 6,3 milliards d'euros, soit une croissance de 2,9%.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant