Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les fonds d'investissement ont collecté en net 292 milliards d'euros au premier trimestre
information fournie par Newsmanagers 25/07/2014 à 13:45

(NEWSManagers.com) -

Selon les données de l'association européenne des gestionnaires d'actifs ( Efama) pour le premier trimestre, les actifs des fonds d'investissement à travers le monde ont augmenté de 2,6% pour se fixer à 2 438 milliards d'euros à la fin mars - contre 2 379 milliards à la fin 2013. Au cours de ce premier trimestre, la collecte a atteint 292 milliards d'euros contre 229 milliards au trimestre précédent. Ces flux se sont principalement portés sur des fonds de long terme. En excluant les fonds monétaires, ces fonds ont ainsi enregistré une collecte de 271 milliards au cours du premier trimestre, contre 193 milliards d'euros au trimestre précédent.

Plus en détail, les fonds d'actions ont attiré 92 milliards d'euros, contre 107 milliards d'euros au trimestre précédent. Les fonds obligataires ont enregistré des souscriptions nettes d'un montant de 69 milliards d'euros après une décollecte de 11 milliards d'euros au cours des trois mois précédent. Enfin, les fonds diversifiés ont affiché une collecte de 71 milliards d'euros, contre 51 milliards d'euros au quatrième trimestre 2013.

Reste les fonds monétaires qui ont collecté en net 21 milliards d'euros, contre 36 milliards d'euros au le trimestre précédent. " Les importantes sorties nettes constatées aux Etats-Unis (61 milliards d'euros) ont été compensés par les entrées nettes en Europe (14 milliards d'euros) et dans la région Asie-Pacifique (67 milliards d'euros)."

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.