Les fonds d'actions européennes continuent de collecter

le
0

(NEWSManagers.com) - La mise en place par les autorités chinoises d'un nouveau mécanisme de détermination du taux de change du yuan et le nouveau plan de sauvetage pour la Grèce ont très largement contribué à la direction des flux durant la deuxième semaine d'août. La décision de la Chine, totalement inattendue, a poussé les investisseurs à ralentir leurs rachats dans les fonds spécialisés sur les actions chinoises.

Par ailleurs, la perspective d'un nouvel accord entre la Grèce et ses créditeurs est venu valider l'optimisme des investisseurs sur la capacité de la zone euro à surmonter ses difficultés. Les fonds d'investissement spécialisés dans les actions européennes ont ainsi enregistré une collecte nette de quelque 3,5 milliards de dollars au cours de la semaine au 12 août, selon les premières estimations du spécialiste des flux EPFR Global. Les fonds d'actions européennes affichent ainsi 13 semaines consécutives de collecte nette. Depuis le début de l'année, la collecte des fonds d'actions européennes ont ainsi dépassé la marque des 90 milliards de dollars.

Les fonds d'actions dans leur ensemble ont enregistré une collecte d'environ 5 milliards de dollars alors que les fonds obligataires subissaient des rachats pour quelque 2 milliards de dollars, selon les estimations d'EPFR Global. Les fonds monétaires ont attiré environ 5 milliards de dollars.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant