Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les Finances allemandes n'élaborent pas de plan d'aide à D. Bank
information fournie par Reuters 28/09/2016 à 13:11

LE MINISTÈRE DES FINANCES ALLEMAND NE PRÉPARE PAS DE PLAN D'AIDE POUR DEUTSCHE BANK

LE MINISTÈRE DES FINANCES ALLEMAND NE PRÉPARE PAS DE PLAN D'AIDE POUR DEUTSCHE BANK

BERLIN (Reuters) - Le ministère des Finances allemand a démenti mercredi que le gouvernement élabore un plan de renflouement pour Deutsche Bank dans le cas où l'établissement ne pourrait lever lui-même les fonds pour faire face à de coûteux litiges.

"L'article est faux", écrit dans un courriel la porte-parole Nadine Kalwey, faisant référence à des informations de l'hebdomadaire Die Zeit. "Le gouvernement fédéral ne prépare aucun plan d'aide; il n'y a aucune raison de spéculer à ce sujet et la banque l'a dit clairement".

Die Zeit avait rapporté auparavant que le gouvernement allemand et les autorités financières étaient en train de préparer un plan de sauvetage de la première banque du pays dans le cas où elle ne pourrait pas lever seule les capitaux nécessaires pour faire face au coût des litiges en cours.

(Matthias Sobolewski, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

2 commentaires

  • 28 septembre 13:37

    curieusement dans toutes les affaires de ce genre des banques, on a fait appel aux actionnaires via des AK mais le staff du haut continue sa vie - quand on parle de "carton" à plusieurs milliards, quelqu'un savait obligatoirement, on ne découvre pas un truc de ce genre dans sa tasse de café le matin


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.