Les Finances allemandes n'élaborent pas de plan d'aide à D. Bank

le
2
LE MINISTÈRE DES FINANCES ALLEMAND NE PRÉPARE PAS DE PLAN D'AIDE POUR DEUTSCHE BANK
LE MINISTÈRE DES FINANCES ALLEMAND NE PRÉPARE PAS DE PLAN D'AIDE POUR DEUTSCHE BANK

BERLIN (Reuters) - Le ministère des Finances allemand a démenti mercredi que le gouvernement élabore un plan de renflouement pour Deutsche Bank dans le cas où l'établissement ne pourrait lever lui-même les fonds pour faire face à de coûteux litiges.

"L'article est faux", écrit dans un courriel la porte-parole Nadine Kalwey, faisant référence à des informations de l'hebdomadaire Die Zeit. "Le gouvernement fédéral ne prépare aucun plan d'aide; il n'y a aucune raison de spéculer à ce sujet et la banque l'a dit clairement".

Die Zeit avait rapporté auparavant que le gouvernement allemand et les autorités financières étaient en train de préparer un plan de sauvetage de la première banque du pays dans le cas où elle ne pourrait pas lever seule les capitaux nécessaires pour faire face au coût des litiges en cours.

(Matthias Sobolewski, Wilfrid Exbrayat pour le service français)


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M2061328 il y a 2 mois

    curieusement dans toutes les affaires de ce genre des banques, on a fait appel aux actionnaires via des AK mais le staff du haut continue sa vie - quand on parle de "carton" à plusieurs milliards, quelqu'un savait obligatoirement, on ne découvre pas un truc de ce genre dans sa tasse de café le matin

  • M2061328 il y a 2 mois

    concernant L.B. les ricains aussi aussi le navire à la dérive - combien cela à coûter aux peuples, à l'économie - certes certains ont bien gagné comme toujours - entre ne pas venir à la rescousse et laisser la pool de direction tranquilo en place et venir à la rescousse tout en écartant le pool de direction, sans pour autant ne pas demander des comptes - il y a une très grande différence