Les ETP collectent plus de 36 milliards de dollars en octobre

le
0

(NEWSManagers.com) -

Dans le monde, les ETP ont enregistré en octobre des souscriptions nettes de 36,2 milliards de dollars, portant à 270,9 milliards de dollars les flux cumulés depuis le début d'année contre 239,4 miliards de dollars sur les dix premiers mois de 2014, selon des statistiques communiquées par BlackRock. " Les flux globaux sur les ETF ont été soutenus en octobre par la décision de la Fed de ne pas relever ses taux en septembre, ce qui a conduit à un retour du " risk-on " sur les marchés mondiaux. Le ton conciliant adopté par la Réserve Fédérale et les chiffres décevants sur l'emploi non-agricole américain ont finalement transformé ces mauvaises nouvelles en bonnes nouvelles pour le marché" , analyse le gestionnaire.

Le mois d'octobre a marqué un record pour les ETP obligataires. Pour la première fois, le montant des actifs sous gestion détenus par ces produits a dépassé la barre des 500 milliards de dollars dans le monde, soulignant leur usage accru par les investisseurs. La classe d'actifs a vécu un mois de nouveau marqué par de forts afflux, collectant 14,7 milliards de dollars au niveau global et augmentant les flux cumulés depuis le début de l'année de 88 milliards de dollars.

En Europe, les flux des ETP ont également atteint un niveau inégalé depuis le début de l'année. Avec une collecte de 7,3 milliards de dollars en Octobre, les souscriptions depuis le début 2015 battent un record, avec 69 milliards de dollars de flux sur les dix premiers mois de l'année. Les actifs sous gestion des ETP européens ont désormais atteint un montant record de 516,3 milliards de dollars.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant