Les ETP collectent plus de 28 milliards de dollars en septembre

le
0

(NEWSManagers.com) -

Globalement, les ETP ont enregistré une collecte de 28,4 milliards de dollars au mois de septembre, portant à 230 milliards de dollars les flux cumulés depuis le début d'année contre un peu plus de 191 milliards de dollars pour les neuf premiers mois de 2014 , selon des statistiques communiquées par BlackRock. Autrement dit, les turbulences boursières n'ont pas empêché la classe d'actifs de maintenir un rythme de croissance qui devrait déboucher sur une année record.

En septembre, les flux ont largement été tirés par les actions américaines qui ont attiré 11,2 milliards de dollars, un montant cinq fois plus élevé qu'en août, les actions japonaises et les bons du Trésor américain. L'exposition aux actions européennes est restée intéressante, mais les flux ont évolué à un rythme plus lent que les mois précédents.

En Europe, les ETP ont ainsi collecté 2 milliards de dollars sur le mois, ce qui porte les flux cumulés depuis le début de l'année à 60,4 milliards de dollars, le meilleur résultat enregistré sur les neuf premiers mois d'un exercice depuis 2008.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant