Les encours des ETF progressent de près de 21 milliards d'euros en juillet

le
0

(NEWSManagers.com) - Les actifs sous gestion du secteur des ETF européens se sont élevés au mois de juillet au niveau record de 473,6 milliards d'euros contre 452,8 milliards d'euros en juin, selon la dernière revue du marché des ETF européens publiée par Thomson Reuters Lipper. Cette progression de 20,8 milliards d'euros est due principalement à la contribution apportée par la performance des marchés sous-jacents, pour un montant de 12,8 milliards d'euros, les souscriptions nettes représentant de leur côté 8 milliards d'euros.

Les ETF obligataires ont attiré 5 milliards d'euros durant le mois sous revue, contre 1,5 milliard d'euros pour les ETF dédiés aux actions américaines, 1,3 milliard d'euros pour les véhicules dédiés aux actions émergentes et 1 milliard d'euros pour les actions internationales (" Equity Global" ).

Au palmarès des meilleurs distributeurs du mois de juillet, iShares arrive très largement en tête, avec des souscriptions de 7,2 milliards d'euros, devant State Street SPDR (1 milliard d'euros) et Vanguard (0,5 milliard d'euros).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant