Les encours des ETF actifs dépassent les 38 milliards de dollars à fin juin

le
0

(NEWSManagers.com) - Les actifs investis dans les ETF actifs à l'échelle mondiale ont atteint le niveau record de 38,19 milliards de dollars à la fin du mois de juin 2016, selon des statistiques publiées par le cabinet indépendant ETFGI. Aux Etats-Unis, les encours des ETF actifs s'élèvent à 26,38 milliards de dollars tandis que les encours des ETF actifs cotés au Canada s'établissent à 4,46 milliards de dollars. Enfin, en Asie-Pacifique hors Japon, les encours des ETF actifs ressortent à 1,56 milliards de dollars.

Au cours du mois de juin, les ETF actifs ont enregistré une collecte nette de 724 millions de dollars. Dans le détail, les fonds obligataires ont attiré 296 millions de dollars de flux nets entrants tandis que les fonds mixtes ont engrangé 247 millions de dollars de souscriptions nettes. Enfin, les fonds actions ont réalisé une collecte nette de 145 millions de dollars.

A l'issue des six premiers mois de l'année 2016, la collecte nette des ETF actifs s'élève à 3,01 milliards de dollars. Les fonds obligataires se sont taillés la part du lion avec 1,88 milliard de dollars de souscriptions nettes, devant les fonds mixtes (437 millions de dollars) et les fonds matières premières (343 millions de dollars).

Pimco ressort comme le plus important fournisseur d'ETF actifs en termes d'encours avec 7,65 milliards de dollars d'actifs sous gestion, soit 20% de parts de marché. Suivent Source avec 5,13 milliards de dollars d'encours et 13,4% de parts de marché, et First Trust avec 4,80 milliards de dollars d'encours et 12,6% de parts de marché.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant