Les encours de La Banque Postale AM progressent de 19% au premier semestre

le
0

(NEWSManagers.com) - Les encours de La Banque Postale Asset Management (LBPAM) progressent de 19% et de 1,2% à périmètre constant, a annoncé ce 28 juillet La Banque Postale à l'occasion de la publication de ses résultats. Cette évolution comprend des sorties nettes concentrées sur la clientèle institutionnelle et sur des actifs à maturité courte, compensée par un effet marché globalement positif. En outre, " la nouvelle gamme d'allocation flexible, comprenant 5 fonds, lancée mi-mai 2016, connaît un démarrage dynamique avec 170 millions d'euros sous gestion en fin de semestre " , indique La Banque Postale.

Au 30 juin 2016, les encours sous gestion se composent de ceux de LBPAM (dont La Banque Postale Structured Asset Management et Fédéris Gestion d'Actifs) pour 177,6 milliards d'euros, ceux de Ciloger pour 4,8 milliards d'euros et ceux de Tocqueville Finance pour 1,3 milliard d'euros.

Au 30 juin 2016, le produit net bancaire du pôle " Gestion d'Actifs " atteint 80 millions d'euros, en progression de 25,8% par rapport au premier semestre 2015. Toutefois, à périmètre constant ( Ciloger et Fédéris Gestion d'Actifs pour 22 millions d'euros), le produit net bancaire recule de 9,3%, affecté par un environnement de marché se répercutant sur les encours et les commissions de gestion et de mouvement associés. A la fin du premier semestre 2016, le résultat d'exploitation des filiales de gestion d'actifs progresse de 12,3% pour atteindre 34 millions d'euros.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant