Les dégagements sur les fonds actions se poursuivent début février

le
1

(NEWSManagers.com) - Les investisseurs ont continué début février de sortir des fonds actions qui ont ainsi enregistré cinq semaines consécutives de décollecte, la plus longue série de ce type des quatre dernières années. Les rachats se sont élevés à 9,9 milliards de dollars durant la semaine au 3 février, ce qui a porté la décollecte des cinq dernières semaines à 34 milliards de dollars, selon l'étude hebdomadaire de BofA Merrill Lynch qui se base sur des données communiquées par le spécialiste des flux EPFR Global.

BofA Merrill estime que les montants atteints sur cinq semaines sont plutôt le reflet d'une " saine correction" que d'un marché récessif. Dans le détail, les fonds dédiés aux actions américaines ont poursuivi sur la tendance des dernières semaines avec des sorties nettes de 10,2 milliards de dollars. Les fonds d'actions émergentes ont subi une décollecte limitée de 0,8 milliard de dollars mais qui constitue la quatorzième semaine consécutive de dégagements. Les fonds d'actions ont mis fin à une série ininterrompue de presque dix semaines de collecte avec leurs premières sorties nettes pour un modeste montant de 0,2 milliard de dollars. Les fonds d'actions européennes gardent la faveur des investisseurs avec une collecte nette de 1,5 milliard de dollars durant la semaine au 3 février.

Côté obligataire, la semaine s'est terminée sur un solde négatif de seulement 18 millions de dollars. Les fonds dédiés aux obligations gouvernementales ont engrangé 2,4 milliards de dollars, les fonds d'obligations des collectivités locales 0,8 milliard de dollars, mais les fonds spécialisés sur les obligations en catégorie d'investissement ont subi une décollecte de 2,2 milliards de dollars, la plus importante des six dernières semaines, et les fonds d'obligations à haut rendement des sorties nettes pour un montant de 0,6 milliard de dollars. Les fonds de dette affichent également une décollecte d'environ 0,6 milliard de dollars et les stratégies dédiées à la dette émergente terminent sans surprise sur de nouveaux dégagements, cette fois pour un montant de 0,7 milliard de dollars.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • soulamer il y a 10 mois

    Les fonds d'actions européennes gardent la faveur des investisseurs avec une collecte nette de 1,5 milliard de dollars durant la semaine au 3 février.cette phrase aurait aussi pu faire le titre ....