Les CGP s'adaptent à la volatilité des marchés

le
0

(NEWSManagers.com) -

Pour faire face aux pics de volatilité des marchés, les conseillers en gestion de patrimoine (CGP) ont mis en place des arbitrages et des allocations d'actifs plus efficientes, selon le dernier baromètre des portefeuilles des CGP français publié par Natixis Global Asset Management. Ce baromètre s'appuie sur l'étude de 125 portefeuilles types de CGP français, répartis en portefeuilles " prudents" , " modérés" et " dynamiques" entre juin 2015 et juin 2016, et offre un éclairage sur la structure de risque des portefeuilles types et sur les tendances de leur allocation.

Il apparaît notamment que sur la période observée, les portefeuilles de CGP au profil conservateur sont devenus encore plus prudents avec un renforcement de l'exposition au fonds euro, perçu comme la solution de repli la plus sûre, tandis que les portefeuilles des CGP au profil plus agressif sont encore plus dynamiques avec une hausse de l'exposition aux marchés actions (Europe, US et émergent).

En règle générale, l'allocation aux stratégies dites non directionnelles progresse dans tous les portefeuilles types, dans un contexte de taux bas et de marchés incertains. La structure de performance des portefeuilles montre une augmentation de la part attribuable aux stratégies alternatives.

Il est également intéressant de noter un regain d'intérêt pour les stratégies actions américaines. " Bien qu'encore sous représentées dans les portefeuilles des CGP, ces derniers sont de plus en plus nombreux à nous interroger sur les bénéfices de diversification et de performance pouvant être apportés par l'intégration d'une telle stratégie au sein d'un portefeuille " , explique Julien Dauchez, responsable des consultants au sein de l'équipe Portfolio Research and Consulting Group de Natixis GAM. " Nos analyses révèlent en effet certains avantages attribuables à l'ajout d'une stratégie actions américaines tels qu'une capacité à capturer les hausses de marchés tout en conservant des propriétés de préservation de capital " , continue Julien Dauchez.

Normal

0

21

false

false

false

FR

X-NONE

X-NONE

/* Style Definitions */

table.MsoNormalTable

{mso-style-name:" Tableau Normal" ;

mso-tstyle-rowband-size:0;

mso-tstyle-colband-size:0;

mso-style-noshow:yes;

mso-style-priority:99;

mso-style-parent:" " ;

mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;

mso-para-margin-top:0cm;

mso-para-margin-right:0cm;

mso-para-margin-bottom:8.0pt;

mso-para-margin-left:0cm;

line-height:107%;

mso-pagination:widow-orphan;

font-size:11.0pt;

font-family:" Calibri" ,sans-serif;

mso-ascii-font-family:Calibri;

mso-ascii-theme-font:minor-latin;

mso-hansi-font-family:Calibri;

mso-hansi-theme-font:minor-latin;

mso-fareast-language:EN-US;>

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant