Les Bourses en Europe finissent en forte baisse

le
0
LES BOURSES EN EUROPE FINISSENT EN FORTE BAISSE
LES BOURSES EN EUROPE FINISSENT EN FORTE BAISSE

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont chuté lundi après la publication de mauvaises données sur l'activité manufacturière en Chine et alors que les tensions s'intensifient au Moyen-Orient.

A Paris, l'indice CAC 40 a fini sur une perte de 2,47% à 4.522,45 points. La Bourse de Londres a perdu 2,39% et celle de Francfort 4,28%.

L'indice EuroStoxx 600, qui regroupe les principales valeurs européennes, perd 2,68% en clôture provisoire et l'EuroStoxx 50 des valeurs vedettes de la zone euro cède 3,28%.

L'indice PMI du secteur manufacturier chinois est revenu à 48,2 en décembre après 48,6 en novembre alors que le consensus le donnait à 49. Ce chiffre explique une chute de 7% de la Bourse de Shanghai.

Parallèlement, les tensions montent entre Riyad et Téhéran après l'exécution d'un dignitaire chiite saoudien. L'Arabie saoudite, qui a rompu ses relations diplomatiques avec l'Iran, a annoncé lundi la suspension de ses liaisons aériennes et de tous ses liens commerciaux avec la République islamique.

(Joseph Sotinel, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant