Les actions européennes recommandées par Citi Research

le
1
Marks and Spencer, Novartis, BHP Billiton : quelques unes des sociétés retenues par Citi. (© Marks and Spencer / Novartis / BHP)
Marks and Spencer, Novartis, BHP Billiton : quelques unes des sociétés retenues par Citi. (© Marks and Spencer / Novartis / BHP)

«Bienvenue en Europe». Les stratèges de Citi Research ne tarissent pas d'éloges sur les performances des actions européennes. Tous les secteurs d'activités ont délivré des retours positifs depuis le début de l'année, même les services aux collectivités et les banques.

L'amélioration de la conjoncture dans la zone contribue à cette embellie. L'indice de Citi Research qui mesure l'évolution des données économiques par rapport aux attentes - le «Cesi» - s'est fortement amélioré depuis les récents plus-bas du quatrième trimestre 2014. C'est en Europe que son niveau est le plus élevé.

Les économistes de la banque américaine tablent sur une croissance en zone euro supérieure aux attentes du consensus, qui sont de +1,3% pour 2015 et de +1,9% pour 2016. Le Quantitative Easing (QE) de la Banque centrale européenne (BCE) est un puissant soutien pour l'activité.

Bloc "A lire aussi"

Les analystes de Citi Research attendent une croissance des bénéfices des sociétés européennes (hors Royaume-Uni) de 15% en 2015 et de 12% en 2016. La combinaison d'un euro plus faible, de prix des matières premières plus bas et d'une croissance économique qui s'améliore reste le fondement de l'optimisme de Citi sur les actions européennes. La saison des résultats montre que 60% des entreprises dépassent les attentes des analystes,

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • guerber3 le jeudi 5 mar 2015 à 08:12

    Ensevelis sous la fausse monnaie fabriquée par la maf.fia des faussaires, ces pauvres analystes sont devenus complètement aveugles, mais pour jouer avec votre argent, être aveugle est une qualité...!!!