Les actifs sous gestion de Candriam progressent de 2,5 milliards d'euros au premier semestre

le
0

(NEWSManagers.com) -

Au premier semestre, Candriam Investors Group a maintenu sa dynamique de croissance positive, avec des encours et une collecte en augmentation, conformément à ses objectifs stratégiques, dans un contexte de marché difficile. Les actifs sous gestion ont ainsi augmenté de 2,5 milliards d'euros au premier semestre et sont ainsi passés de 94,1 milliards d'euros à fin décembre 2015 à 96,6 milliards d'euros à fin juin 2016, selon un communiqué publié le 8 septembre. Depuis le changement d'appellation en février 2014, les actifs sous gestion de Candriam ont augmenté de 45%, soit 30 milliards d'euros dont 23 milliards de collecte nette. Au premier semestre 2016, la collecte a été particulièrement forte en direction des solutions " Emerging markets Bonds " , " High Yield bonds " et " Total Return " .

Candriam indique vouloir enrichir sa gamme ISR au cours des prochains mois avec de nouvelles stratégies innovantes, notamment dans le fixed income marchés émergents et le high yield. Actuellement, 21% des actifs sous gestion de Candriam sont investis dans des stratégies ISR.

Candriam poursuit par ailleurs son développement en Europe et dans le monde. En Europe,Candriam gagne du terrain auprès des investisseurs institutionnels et déploie ses capacités de distribution dans des pays tels que la Suisse, l'Allemagne, l'Italie, et le Royaume-Uni. En outre, dans le cadre de sa stratégie d'expansion à l'international, Candriam, s'appuyant sur sa maison-mère NYLIM, étudie le marché japonais afin de répondre aux besoins de la clientèle institutionnelle locale.

De plus, en juin 2016, Candriam a ouvert une succursale à New York (États-Unis) afin de s'adresser au marché institutionnel.

" En deux ans seulement, Candriam a su se faire un grand renom au sein du secteur de la gestion d'actifs. Nous figurons dans les 50 premières marques de distribution de fonds en Europe et également dans le " top 10 " des sociétés avec lesquelles les sélectionneurs de fonds comptent traiter" , conclut Naïm Abou-Jaoudé. " Faisant partie intégrante de l'une des plus grandes sociétés de gestion d'actifs au monde, nous avons une envergure et des ambitions internationales, tout en conservant une approche locale pour toujours servir au mieux les intérêts de nos clients" , ajoute-t-il.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant