Les 50 entreprises les plus innovantes au monde

le
0

(lerevenu.com) - Le Boston Consulting Group vient de publier son classement 2014 des 50 entreprises les plus innovantes au monde. Pour réaliser son étude, le cabinet de conseil en stratégie s'est appuyé sur une enquête menée auprès de 1.500 cadres dirigeants issus de secteurs d'activités et de nationalités variés, tout en tenant compte des résultats financiers de ces grands groupes internationaux.

Sans surprise, Apple est le lauréat de l'édition 2014. L'inventeur de l'Iphone occupe la tête du classement depuis sa création en 2005 et, dans son sillage, ce sont quatre autres entreprises de nouvelles technologies qui complètent le Top 5. Il s'agit de Google, Samsung, Microsoft et IBM. Pour les cadres interrogés, les sociétés les plus innovantes sont celles qui s'engagent dans le digital. Autre secteur d'activité mis en lumière : l'automobile. Tesla (7ème), Toyota (8ème), BMW (18ème) et Ford (19ème) figurent dans le Top 20. C'est d'ailleurs Tesla qui signe la plus forte progression dans le classement, en gagnant 34 échelons en un an ! Le conglomérat 3M réalise pour sa part l'entrée la plus remarquée, en se classant directement à la 22ème place.

Les sociétés les plus innovantes sont celles qui s'engagent dans le digital

Autre fait marquant, la moitié de ce classement est constituée de groupes américains. Ils sont même surreprésentés dans le T

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant