Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Légère hausse de la confiance des investisseurs en Allemagne
information fournie par Reuters 16/08/2016 à 11:34

L'INDICE ZEW EN ALLEMAGNE

L'INDICE ZEW EN ALLEMAGNE

BERLIN/FRANCFORT (Reuters) - La confiance des investisseurs en Allemagne s'est légèrement améliorée en août après la chute provoquée par le vote des Britanniques pour la sortie de leur pays de l'Union européenne, montre mardi l'enquête mensuelle de l'institut ZEW, qui suggère que l'impact du Brexit sur la première économie d'Europe pourrait être limité.

Son indice du sentiment des investisseurs est remonté à 0,5 après -6,8 en juillet. Les économistes et analystes interrogés par Reuters prévoyaient toutefois en moyenne un chiffre plus élevé de 1,8.

L'indice, distinct, mesurant le jugement des investisseurs et analystes financiers sur la situation actuelle a progressé à 57,6 contre 49,8, dépassant le consensus, qui le donnait à 50,0.

"Le sentiment économique du ZEW se reprend quelque peu après le choc du Brexit", constate dans un communiqué le président de l'institut, Achim Wambach. "Les risques politiques dans et hors de l'Union européenne continuent toutefois de limiter l'amélioration des perspectives économiques en Allemagne."

L'enquête a été réalisée du 29 juillet au 15 août auprès de 214 analystes et investisseurs.

(Service économique)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.