Le volume d'émissions de green bonds faiblit mais pourrait rebondir avec la COP21

le
0

(NEWSManagers.com) -

Le volume d'émissions de green bonds a atteint 7,6 milliards de dollars au troisième trimestre, ce qui a porté le total des émissions depuis le début de l'année à 27,2 milliards de dollars, selon une étude publiée le 19 octobre par Moody's (" Third Quarter Issuance Lags, but COP21-Linked Increase is Likely" ).

Sur la base des chiffres sur neuf mois et une moyenne mensuelle d'un peu plus de 3 milliards de dollars, le volume d'émissions d'obligations vertes pourrait atteindre 36,3 milliards de dollars sur l'ensemble de l'année, juste en deçà des 36,5 milliards de dollars émis l'an dernier. Toutefois, estime l'agence, la conférence de Paris sur la lutte contre le réchauffement climatique pourrait susciter un regain d'émissions si bien que le volume de l'année pourrait dépasser la barre des 40 milliards de dollars.

Durant le trimestre écoulé, le marché a accueilli la première émission chinoise et trois émetteurs indiens se sont présentés sur le marché avec des green bonds d'une valeur de 206 millions de dollars. Le rendement des green bonds s'est amélioré légèrement au cours du troisième trimestre et les obligations notées dans la catégorie d'investissement continuent de dominer le marché. Près de la moitié des revenus des émissions du troisième trimestre est destinée à des projets d'énergies renouvelables.

A noter également plusieurs initiatives durant le trimestre écoulé visant à renforcer les normes autour des green bonds, notamment la publication du " Green Muni Bonds Playbook" , le rapport de la Banque Mondiale sur l'impact des obligations vertes, et les critères d'éligibilité pour l'agriculture, les forêts et autres utilisations des terres proposés par le Climate Bond Inititative.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant