Le titre Supersonic Imagine peut améliorer son image

le
0
L'échographe de Supersonic Imagine. (© Supersonic Imagine)
L'échographe de Supersonic Imagine. (© Supersonic Imagine)

Elle avait tout pour réussir. Spécialisée dans l’échographie, Supersonic Imagine dispose d’une technologie de pointe. Ses appareils sont les plus performants pour le diagnostic et la caractérisation des cancers du sein et des cancers du foie. La biotech a bénéficié du soutien de plusieurs des plus gros fonds français de capital-risque. Enfin, elle a levé 50 millions d’euros en 2014, lors de la plus importante introduction en bourse jamais réalisée par une start-up française de technologie médicale.

Pourtant, deux ans après, la société est au bord du gouffre. Elle a sous-estimé ses gros concurrents industriels, Siemens, Toshiba et General Electric, notamment. Elle a mal ajusté ses prix de vente. Elle n’a pas choisi non plus le bon partenaire pour s’implanter aux Etats-Unis. L’an passé, son chiffre d’affaire a été catastrophique, en recul de 6% à taux de change constant.

Un produit de qualité

Il ne manque pourtant pas grand-chose à cette start-up pour réussir. Ni les études cliniques qui prouvent la qualité de son échographe. Ni les approbations réglementaires et autres codes de remboursements, obtenus sur ses principaux marchés (Allemagne, France, Etats-Unis)

La société a aussi des moyens financiers suffisants – plus de 30 millions d’euros à fin juin, pour se sortir de l’impasse sans avoir à lancer une douloureuse et dilutive augmentation de

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant