Le titre Spie se rapproche de son prix d'introduction

le
0
Un salarié de Spie au travail. (© Spie)
Un salarié de Spie au travail. (© Spie)

Serait-ce un nouveau départ pour Spie?  Depuis son introduction en bourse du 10 juin 2015 à 16,50 euros, le titre a connu un parcours morose jusqu’à toucher un plus-bas à 14,40 euros le 15 février. Mais la publication des résultats 2015 invite les investisseurs à regarder le dossier d’un œil neuf. Le titre a progressé de 4,49% vendredi et gagne encore plus de 1% aujourd'hui, vers les 16,26 euros

Très européen, le spécialiste des services d’ingénierie électrique doit faire face une conjoncture difficile. Si son chiffre d’affaires l’an dernier a progressé de 1,8% à près de 5,3 milliards d’euros, c’est grâce à la contribution de son flux d’acquisitions ciblées (+3,4%) et à un effet de change positif (+2%).

À périmètre et taux de change constants, les ventes ont reculé de 3,6%. Spie a souffert en France, son principal marché (43% des facturations), ainsi que dans son segment pétrole & gaz (10,6%).

Sélectivité accrue dans les commandes

En revanche, la marge opérationnelle ajustée a augmenté de 18 points de base, à 6,6%, grâce à une sélectivité accrue dans les prises de commandes. Indicateur clé pour Spie, la conversion du résultat opérationnel en flux de trésorerie a dépassé les 100% (105%). Le résultat net publié a atteint 38,3 millions, après une perte de 18,6 millions en 2014.

L’endettement net s’est fortement réduit, à 924 millions fin

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant