Le titre Arcelormittal reste décoté

le
1
Un site de production Arcelormittal en Ukraine. (© Arcelormittal)
Un site de production Arcelormittal en Ukraine. (© Arcelormittal)

Plus forte hausse du CAC 40 en 2016, le titre Arcelormittal gagné déjà 3% depuis le début de l’année. Parmi les facteurs de soutien pour le sidérurgiste, la Commission européenne vient de mettre en place des mesures antidumping contre des produits en acier originaires de Chine et de Taiwan.

Les exportations de ces deux pays seront désormais taxées jusqu’à 64,9%. Cet arsenal antidumping devrait permettre d’assainir un marché miné par les surcapacités de la sidérurgie chinoise.

L’environnement de marché devrait rester favorable

D’autres bonnes nouvelles sont à venir. Les comptes 2016 pourraient faire ressortir un résultat net de 1,5 milliard de dollars selon les analystes, après une perte de 7,9 milliards en 2015.

Même s’il est hasardeux d’établir des projections sur un groupe aussi cyclique qu’Arcelormittal, l’environnement de marché devrait rester favorable pour l’acier cette année : demande mieux orientée, remontée des prix du minerai de fer, taxes antidumping, etc.

Nous restons à l’achat d’une valeur qui se traite avec une décote de 27% par rapport à un actif net de 10 euros par action à fin 2016.

Source


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • albanrr il y a 9 mois

    Que disait le Revenu quand elle etait a 3-4 euros? "Restez a l'ecart" LOL Ils ne parlaient pas de decote.