Le smart beta de Theam collecte près d'un milliard d'euros depuis le début de l'année

le
0

(NEWSManagers.com) - Beau début d'année pour les produits smart beta de Theam. Le partenaire spécialisé en gestion modélisée de BNP Paribas Investment Partners a indiqué ce jeudi 11 juin avoir enregistré des souscriptions nettes de 940 millions d'euros depuis le début de l'année, portant les encours gérés selon cette approche à plus de 4,8 milliards d'euros. Soit une progression de 37 % entre janvier et fin mai. " Nous constatons un succès grandissant pour nos produits auprès des investisseurs institutionnels français " , souligne David Bouchoucha, responsable du développement commercial institutionnel de BNP Paribas IP, qui ajoute que le marché du smart beta reste encore relativement peu développé en France. " Alors que des grands institutionnels aux Etats-Unis mais également dans les pays nordiques et les Pays Bas s'y intéressent beaucoup depuis quelques temps déjà " , ajoute-t-il.

Pour soutenir le développement commercial de ses fonds smart beta, Theam envisage d'étendre à la France la commercialisation de son nouveau fonds Theam Low Vol Europe. La société va par ailleurs mettre en avant les principaux fonds actions reposant sur la stratégie GURU. Cette stratégie d'investissement actions, qui consiste à sélectionner les titres selon des critères de rentabilité, de perspectives et de valorisation, permet aux investisseurs de s'exposer à plusieurs univers d'investissement (Monde, Europe et pays émergents). Au sein de cette stratégie, le fonds Theam Quant Equity Europe GURU affiche la progression la plus importante avec des encours qui ont plus que doublé depuis le début de l'année et qui atteignent désormais plus d'un milliard à fin mai 2015. Au total, les fonds de la gamme GURU totalisent 3,4 milliards d'euros d'encours sous gestion.

Autre progression significative parmi les fonds smart beta de la structure, le fonds Parvest Equity World Low Volatility affiche en ce début d'année une collecte nette de plus de 147 millions pour atteindre 718 millions d'euros d'encours sous gestion. A fin mai 2015, 1,2 milliard d'euros sont gérés avec cette stratégie Low Volatility.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant