Le repli se poursuit à la Bourse de Paris

le
0

(lerevenu.com) - «Malgré un calendrier tranquille en ce début de semaine, l'accumulation de nouvelles négatives a engendré un repli des actions», résume le courtier Aurel BGC. En outre, «la volatilité des marchés asiatiques entrainent un certain retour de l'aversion au risque», soulignent les analystes de Saxo Banque. Mardi, la Bourse de Tokyo a mis fin à une série de sept séances gagnantes, perdant 0,68% tandis que la Bourse de Shanghai a clôturé sur un plongeon de 5,43%. «On notera également ce matin la contraction des importations et des exportations allemandes sur le mois d'octobre», soulignent-ils.

En France, le déficit commercial a très légèrement reculé à 4,6 milliards d'euros en octobre alors que les exportations ont augmenté un peu plus vivement que les importations. De son côté, le déficit de l'Etat atteignait fin octobre 84,7 milliards d'euros, en léger recul.

«Le reste de la journée sera en revanche pauvre en annonces», poursuit Saxo Banque. Les investisseurs restent focalisés sur les évolutions possibles de la politique monétaire de la Banque centrale européenne (BCE) qui pourrait élargir son programme de rachat d'actifs en 2015 pour relancer l'économie de la zone euro. Dans ce contexte, la deuxième opération de prêts ciblés aux banques prévue jeudi est très attendue. Selon son résultat, elle pourrait être le marqueur d'un

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant