Le projet de réforme de l'assurance-vie inquiète

le
3

(NEWSManagers.com) - Dans un communiqué, l'association Familles de France " demande des garanties pour que les familles ne soient pas spoliées de leur épargne en cas de crise ou d'incapacité des pouvoirs publics à maitriser leurs dépenses" . L'association fait référence au projet de loi du ministre des Finances Michel Sapin qui souhaite, selon elle, que le HCSF (Haut conseil de stabilité financière), présidé par lui-même, puisse, en cas de crise, intervenir sur la rémunération des contrats d'assurance vie. Ce projet propose aussi que le HCSF, sur proposition du gouverneur de la Banque de France, puisse " suspendre, retarder ou limiter, pour tout ou partie du portefeuille, le paiement des valeurs de rachat, la faculté d'arbitrages ou le versement d'avances sur contrat" .

" L'assurance vie est le placement préféré des familles avec plus de 1.600 milliards d'euros d'encours. Le gouvernement entend-il en prendre le contrôle pour y puiser des ressources et créer ainsi de nouvelles contributions ?" s'interroge l'association.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bern1616 il y a un mois

    m'en fous pas d'assurance vie le trade c mieux et ça tombe ts ls mois:)

  • M2941863 il y a 2 mois

    c'est sur quand on voit que les socia.lopes ont fait 33 MILLIARDS par TRIMESTRE de dettes supplémentaires celles-ci multipliées par le nombre d'années... la faillite de la France n'est pas loin.

  • brinon1 il y a 2 mois

    CHYPRE se rapproche...