Le programme économique du FN passé au crible

le
128
Marion Maréchal-Le Pen et sa tante sont toutes deux arrivées en tête en PACA et en Nord-Pas-de-Calais-Picardie au 1er tour des régionales.
Marion Maréchal-Le Pen et sa tante sont toutes deux arrivées en tête en PACA et en Nord-Pas-de-Calais-Picardie au 1er tour des régionales.

Comment expliquer un tel raz-de-marée pour le Front national au premier tour des élections régionales ? Pour les électeurs du FN, c'est clair, c'est la situation économique et de l'emploi qui justifie leur choix, plus que la sécurité et les attentats, selon deux sondages (Opinion Way et Harris interactive) publiés lundi. La question est dès lors posée : le projet économique du parti de Marine Le Pen peut-il réellement améliorer leur sort ? Tout son édifice, expliqué en détail sur son site internet, repose sur deux piliers : l'instauration d'un protectionnisme « intelligent » et la sortie de l'euro. Décryptage.

« Le protectionnisme intelligent »

« Ce que vous dites aux Français, c'est qu'on ne peut pas s'en sortir parce qu'on ne peut rien faire, parce qu'il y a l'Union européenne, parce que si on commence à faire du protectionnisme, il y aura des rétorsions. » Voilà comment le FN accuse Les Républicains et le PS d'encourager la désindustrialisation de l'Hexagone, à l'image de son vice-président Florian Philippot face à Emmanuel Macron dans l'émission de France 2, Des paroles et des actes, en mars dernier.

Une fois émancipé des règles adoptées en commun avec les partenaires européens de la France, le parti se fait fort d'instaurer des « protections intelligentes aux frontières face à la concurrence internationale déloyale », sous forme « de droits de douane...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • aiki41 le jeudi 10 déc 2015 à 06:02

    fortunos, j'ai l'impression que vous décrivez ce qui s'est passé en 1981 quand Mitterrand a été élu

  • g.dupuy le jeudi 10 déc 2015 à 03:21

    C est la politique economique actuelle qu il faudrait passer au crible,elle est si efficace que le pays est au bord de la faillite et ça se permet de donner des leçons amors que la dette ,le chomage et l insécurité explosent.

  • p.chau28 le mercredi 9 déc 2015 à 22:11

    En tout cas, moi j'aimerai bien voir un reportage des médias sur : "qui sont ces gens qui votent encore PS" ? parce qu'on en voit quasi chaque jour sur ceux qui votent FN. Mais moi je me demande combien de chomeurs faut'il en plus pour qu'ils arrêtent de voter PS, combien de nouvelles taxes, combien d'attentats ..... ?

  • p.chau28 le mercredi 9 déc 2015 à 22:06

    je voulais dire "les chaleurs DU Sahara"

  • p.chau28 le mercredi 9 déc 2015 à 22:05

    Et quand le FN sera à la gouverne, moi je vous prédit la prochaine ère glacière, à moins que ce soit les chaleurs sur Sahara avec des nuages de sauterelles. En tout cas y'a fort à parier qu'ils seront rendu responsable par les médias des prochaines inondations !!!!!

  • froggy83 le mercredi 9 déc 2015 à 22:02

    mais le bank run on l'aura si on continue d'être gouvernés par les mêmes, allez-y continuez de voter pour eux, vous aimez ça on dirait, c'est bien comme dans le métro les témoins passifs, ils voient leurs voisines se faire agresser mais ils font semblant de ne rien voir; fortunos, vous êtes fonctionnaire ?

  • M3366730 le mercredi 9 déc 2015 à 21:48

    Et si l'on faisait un bilan du programme économique de l'équipe de charlots qui gouvernent actuellement la France depuis bientôt 4 ans.

  • janaliz le mercredi 9 déc 2015 à 21:44

    Et bien moi je suis d'accord avec fortunos ! Et j'affirme sous forme de boutade que le seules actions qui monteront seront les magasins de bricolage qui n'arriveront pas à fournir à chacun en nombre suffisant de brouettes afin d'aller acheter votre baguette et faire votre marché...

  • pavipier le mercredi 9 déc 2015 à 21:41

    Les racistes n'auront qu'une région...et c'est déjà trop...

  • Berg690 le mercredi 9 déc 2015 à 21:38

    Fortunos vous dites des bêtises et vous le savez!